Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monbloover24.com.over-blog.com

En qui croyez-vous ? Au vrai Dieu vivant qui s'est manifesté en Jésus-Christ, ou en une Religion, au Judaisme, au Catholicisme, au Protantisme, à L'islam, au Bouddhisme, à L'hindouisme. Jean : 3 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 3. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. Actes 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,

Publié le 2 Juillet 2013 par Marcel Chrétien

 

Ésaie 43. 10
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi,
Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi:
Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
43.11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
43.12
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit,
Ce n'est point parmi vous un dieu étranger;
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
43.13
Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera? 
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
Colossiens  2. 6
Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,
2.7
,étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
  Esaie 8.13
C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter.
8.14
Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
8.15
Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.
8.16
Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples. -
8.17
J'espère en l'Éternel, Qui cache sa face à la maison de Jacob; Je place en lui ma confiance.
8.18
Voici, moi et les enfants que l'Éternel m'a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l'Éternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion.
8.19
Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez:
Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?
8.20
A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.
8.21
Il sera errant dans le pays, accablé et affamé; Et, quand il aura faim, il s'irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut;
8.22
uis il regardera vers la terre, Et voici, il n'y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses: Il sera repoussé dans d'épaisses. ténèbres.
Esaïe   11.1
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11.2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11.4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
11.5
La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
11.6
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
11.8
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
11.9
Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
11.10
En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
11.11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, A Pathros et en Éthiopie, A Élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
11.12
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
11.13
La jalousie d'Éphraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Éphraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Éphraïm.
11.14
Ils voleront sur l'épaule des Philistins à l'occident, Ils pilleront ensemble les fils de l'Orient; Édom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d'Ammon leur seront assujettis.
11.15
L'Éternel desséchera la langue de la mer d'Égypte, Et il lèvera sa main sur le fleuve, en soufflant avec violence: Il le partagera en sept canaux, Et on le traversera avec des souliers.
11.16
Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui sera échappé de l'Assyrie, Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d'Égypte.
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel,
Commenter cet article