Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
monbloover24.com.over-blog.com

En qui croyez-vous ? Au vrai Dieu vivant qui s'est manifesté en Jésus-Christ, ou en une Religion, au Judaisme, au Catholicisme, au Protantisme, à L'islam, au Bouddhisme, à L'hindouisme. Jean : 3 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 3. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. Actes 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

L'église est une arche spirituelle.

Publié le 18 Décembre 2013 par Marcel Chrétien

L'église est une arche spirituelle, Jésus-Christ est la porte de l’arche du salut,de son église. L'ache est plus grande, plus généreuse et plus mystérieuse que celle de Noé.

La maison de repos.

Celle vers laquelle nous devons tous courir et trouver une place, parce qu'un jour, certainement, il pleuvra fort dehors.

 

Il y a donc eu, tout d'abord, l'arche de Noé qui avait servi à préserver le juste et sa famille quand Dieu avait décidé de détruire les méchants de la surface de la terre ; puis il y a l'Église, cette deuxième arche qui sauvera les justifiés en Christ Les deux arches,

 

chacune à son époque, a eu un rôle dans la volonté de Dieu consistant à apporter le salut aux hommes et aux femmes ayant approché la justice, afin qu'il y trouvent ainsi un lieu de refuge, une récompense en réponse à leur fidélité.

 

Les questions qui se posent alors d’emblée sont les suivantes : l’arche de Dieu accueille t-elle tout le monde ? Le lieu de refuge est-il ouvert à tous ceux qui veulent s’y réfugier ?

La réponse diffère selon que l’on est dans l’arche ancienne ou dans l’arche nouvelle.

 

Oui mais à condition d'avoir faire la paix avec Dieu en acceptant son Fils Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur personnel.

L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.

Genèse 6 1 

Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,

   6. 2 

les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

6.3 

Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

6.4 

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

6.5 

L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

6.6 

L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

6.7 

Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

6.8 

Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.

6.9 

Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.

6.10 

Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.

6.11 

La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.

6.12 

Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. 6.13 

Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre. 6.14 

Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.

6.15 

Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

6.16 

Tu feras à l'arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l'arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.

6.17 

Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.

6.18 

Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

6.19 

De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

6.20 

Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

6.21 

Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.

6.22 

C'est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.

L'église est une arche spirituelle.

Genèse   7.1 

L'Éternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.

7.2 

Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;

7.3 

sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

7.4 

Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.

7.5 

Noé exécuta tout ce que l'Éternel lui avait ordonné.

7.6 

Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.

7.7 

Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.

7.8 

D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,

7.9 

il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.

7.10 

Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre. 7.11 

L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.

7.12 

La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits. 7.13 

Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:

7.14 

eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.

7.15 

Ils entrèrent dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.

7.16 

Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l'avait ordonné à Noé. Puis l'Éternel ferma la porte sur lui.

7.17 

Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre.

7.18 

Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre, et l'arche flotta sur la surface des eaux.

7.19 

Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.

7.20 

Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.

7.21 

Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.

7.22 

Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.

7.23 

Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre.

Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.

7.24 

Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.

L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.

Genèse  8.1 

Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l'arche; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent.

8.2 

Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel. 8.3  Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s'en allant et s'éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.

8.4 

Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.

8.5 

Les eaux allèrent en diminuant jusqu'au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes. 8.6  Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche.

8.7 

Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu'à ce que les eaux eussent séché sur la terre.

8.8 

Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.

8.9 

Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.

8.10 

Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.

8.11 

La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

8.12 

Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui.

8.13 

L'an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l'arche: il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.

8.14 

Le second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche.

8.15 

Alors Dieu parla à Noé, en disant: 8.16  Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi.

8.17 

Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre: qu'ils se répandent sur la terre, qu'ils soient féconds et multiplient sur la terre.

8.18 

Et Noé sortit, avec ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils.

8.19 

Tous les animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux, tout ce qui se meut sur la terre, selon leurs espèces, sortirent de l'arche.

8.20 

Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.

8.21 

'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

8.22 

Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.

L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.

Alors Noé a envoyé un corbeau ; Ils aiment les cadavres… Il allait et il venait… Pour lui c'était un plaisir. Il lâcha la colombe :

 

" Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche,

car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche."

 

• Remarquez que la colombe n'a pas trouvé de lieu où poser la plante de son pied, alors que le corbeau, oui ! Et il a été lâché en premier !

• La deuxième fois, la colombe a ramené une branche d'olivier. • La troisième fois, elle a pu se poser sur un monde nouveau,

où le jugement était passé…

 

• C'est quand nous devenons de nouvelles créatures que l'Esprit vient dans nos cœurs… Il n'y a plus de jugement pour ceux qui sont en Jésus-Christ,

car Christ a supporté le jugement pour nous à la croix.

L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.
L'église est une arche spirituelle.

Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité»

(1 Timothée 2.4).

Plus exactement, l’apôtre Paul exhorte à faire des prières afin que nous menions une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté

(v.1-2),

affirmant que cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur

(v.3)

qui veut que tous les hommes soient sauvés…  Si les hommes peuvent être sauvés, c’est parce que Dieu est notre Sauveur.  Le nom de Jésus signifie d’ailleurs: Dieu sauve. Mais sauvé de quoi? Des conséquences de nos actes.  La Bible dit aussi: «Le salaire du péché, c’est la mort »

 

(Romains 6.23). 

 

Tous ont péché, et à cause de cela, tous doivent être condamnés.  Tout homme qui pratique le mal est esclave du mal. 

Mais Jésus est venu pour sauver et libérer les pécheurs.  C’est ce qui est vraiment intéressant dans le premier texte cité plus haut.  Il nous dit:

Comment être sauvé? Pour être sauvé, il faut parvenir à la connaissance de la vérité.

 

Mais quelle vérité?  Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi »

 

(Jean 14.6). 

Être sauvé, c’est parvenir à la connaissance de Jésus.

 

1 Timothée 2.5-6

dit bien: « Car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous ».

  

Dans son humanité, Jésus a donné sa vie pour tous les hommes afin de les sauver; c’est pourquoi il est leur médiateur, qui les conduit au Dieu de vérité.

 

À la croix, il s’est donné lui-même, sa vie est une rançon qui nous libère du mal.  Son pardon nous rapproche de Dieu.

La preuve que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (v.4), sans exception, sans exclusion, c’est que Jésus a donné sa vie en rançon pour tous

(v.6)!  

Nous n’avons pas la prétention de connaître la vérité sur tout, on ne possède pas la vérité, mais en Jésus-Christ, on entre dans la vérité suprême, celle de Dieu.

 

Veux-tu être sauvé?  Met toute ta confiance en Jésus, et écoute ce qui suit: Une dernière question jaillit naturellement en lisant le premier texte: puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, pourquoi tous ne sont pas sauvés?

 

En effet, en regardant sincèrement la Bible, et aussi en interrogeant nos contemporains, on voit des gens qui veulent du Dieu Sauveur, et d’autres qui n’en veulent pas.

 

Le fait que Dieu veuille que tous les hommes soient sauvés ne suffit pas, il faut aussi que les hommes veuillent du Dieu Sauveur

(v.3). 

J’ai longtemps cru que les gens n’ont pas la foi parce qu’ils ne savent pas que Dieu est formidable et qu’il les aime. Mais je constate, avec le temps, que certains savent que Dieu les appelle et persistent à le refuser.

 

Jésus lui-même a dit « il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus

 

  (Matthieu 22.14). 

 

Qui sont les élus? Ceux qui ont répondu à l’appel de Dieu.  Pourquoi peu d’élus, car peu répondent à l’appel.

 

En effet, pour se perdre, il suffit de continuer son chemin sans rien changer, sans se soucier de Dieu,

 

mais pour être sauvé, il faut souvent faire un demi-tour, changer de chemin, prendre le bon chemin, choisir Jésus comme chemin.

  

Ce qui est étonnant finalement, c’est que Dieu veut quelque chose, il veut nous sauver, il le veut vraiment, il nous a donné Jésus, son Esprit essaie de toucher nos cœurs,

mais il y a une chose qui peut résister au Dieu tout-puissant? Ton cœur, tu peux ouvrir la porte ou la fermer…

 

Dieu pourrait enfoncer toutes les portes, mais il a décidé qu’il y a une chose qu’il ne forcerait pas: le cœur humain. Dieu tape à la porte de ton coeur, il insiste:

 

« Aujourd’hui, si tu entends sa voix, n’endurcis pas ton cœur », ouvre-lui, c’est aujourd’hui le jour du salut, le moment favorable.  Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. Toi aussi, il veut te sauver. 

 

Si tu le désires aussi, fais cette prière et rejoint une Eglise pour poursuivre ta route avec Jésus:

 

« Seigneur, je veux être sauvé, prends ma vie, merci d’avoir donné ta vie pour moi, en Jésus je veux parvenir à la vérité de Dieu, je ne veux pas te résister mais t’accepter pleinement, sans retenue, sans restriction, amen.

L'église est une arche spirituelle.
​​​​​Du temps de Noé et du temps de Lot Le Seigneur Jésus-Christ, parlant d'une époque particulière qu'il appelle "aux jours du fils de l'homme", dit que cette époque ressemblera à ce qui se passait du temps de Noé et du temps de Lot.
Il est donc important de connaître comment les gens vivaient en ce temps là, afin de réfléchir à notre propre manière de vivre. Le Seigneur nous exhorte à en tirer les conséquences pour nous-mêmes.
Luc 17.20/37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement.
Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.
Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison,
ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot.
Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée.
De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s’assembleront les aigles.
" Aux jours du Fils de l’homme Nous savons qui est ce fils de l'homme, mais nous devons aussi connaître de quel temps il nous parle afin de nous mettre en garde, ce que sont ces "jours du fils de l'homme".
Le Seigneur précise : "Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra." Il s'agit donc des jours qui précèdent son apparition sur les nuées.
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Matthieu 24:30 Nous pouvons considérer que "les jours du fils de l'homme" dont parle Jésus sont "les derniers jours" qu'évoquent également les apôtres Paul et Pierre :
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Timothée 3:1
Sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises ...
2 Pierre 3:3
Ce sont des jours difficiles, au sujet desquels je me suis souvent demandé ce que Jésus a voulu dire par ces paroles : "Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. On vous dira:
Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après." Est-ce que Jésus n'annonce pas des temps après lesquels nous soupirerons, aspirant à vivre à nouveau des temps ou Dieu est craint et respecté, au moins dans l'Église, parmi les disciples du Seigneur ?
Des temps de miracles, de guérisons, de manifestations vraies de l'Esprit de Dieu ? Jésus annonce des jours tellement arides spirituellement que les élus de Dieu en souffriront.
e constate que, malgré ce qu'en disent certains sur l'état spirituel du monde qui serait sensible à l'action de Dieu, son souci principal est la prospérité terrestre… Le monde est de plus en plus matérialiste et en même temps superstitieux.
Il n'y a jamais eu autant de consultations chez les devins, médiums, diseurs de bonne aventure. Des personnes de renom, surtout dans le monde du spectacle embrassent des religions et des pratiques nouvelles d'inspiration orientales.
Oui, c'est vrai que nous constatons un regain de spiritualisme, mais pas de vraie spiritualité, c'est à dire de piété, de crainte de Dieu et de vraie foi dans sa Parole.
Nous assistons aussi à la montée d'une religion unique dans la recherche de l'unité de toutes les religions.
Le déisme est à l'honneur, sans même la connaissance de Dieu qu'ont les démons, ce qui les fait trembler
(Jacques 2.19).
Le monde est en train de se construire un Dieu qui l'arrange, tout en vivant dans l'unique préoccupation des choses terrestres.
Les hommes mangent, boivent, se marient et marient leurs enfants, achètent, vendent, plantent, bâtissent…et s'amusent, vivant de manière débridée, sans aucune retenue, dans l'impureté, l'impudicité et l'adultère, sans se douter ou se préoccuper du jugement terrible qui va venir sur le monde.
Les péchés qui ont caractérisé la fin d'anciennes civilisations sont de plus en plus présents : l'homosexualité, l'échangisme, la prostitution des adultes hommes et femmes et des enfants, le trafic de corps et d'âmes d'hommes
(Apocalypse 18…(v 13).
D'autre part, beaucoup de ceux qui confessent appartenir à Christ, se conduisent comme les enfants de ce siècle, plus préoccupés par leur confort terrestre et par la réussite de leurs entreprises, que de l'œuvre de Dieu et du retour prochain du Seigneur.
Au milieu de tout cela, on entend parler de choses étonnantes et bizarres, des "miracles" étranges qui se produisent dans certaines réunions "chrétiennes"
: de l'huile qui paraît miraculeusement sur les mains ou le visage, des paillettes d'or, de la manne qui se pose sur les gens et tout récemment des plumes d'anges !
Savez vous que les anges sont des esprits ? Dans certains rassemblements on dirait assister à des séances d'hypnose collective. Alors on vous dit
"C'est parce que l'Esprit est là et se manifeste avec puissance." Et beaucoup de personnes font des kilomètres pour participer à ces rassemblements.
Alors je pose la question : De quel nature est cet esprit ? Heureusement, il y a des églises, des hommes et des femmes, qui vivent leur témoignage de chrétiens dans la paix, la justice, la vérité, la pureté du cœur,
sans rechercher frénétiquement les expériences sensorielles et extravagantes, mais qui s'efforcent simplement de plaire à Dieu.
Noé marchait dans la crainte de Dieu, Lot connaissait les tourments de celui qui vit au milieu d'hommes et de femmes corrompus par des vices infâmes. Tous les deux soupiraient après la justice de Dieu et souffraient de voir son nom outragé.
Alors Il leur a été donné une réponse : le jugement de Dieu est soudainement descendu sur les impies. Souffrons-nous de l'incrédulité et de la corruption du monde, de ses mœurs dépravées, de la souffrance qu'engendre les passions les plus viles dont notre monde semble s'accommoder ?
Vivons-nous uniquement avec la pensée de ce que nous mangerons, ce que nous boirons, de la manière dont nous bâtirons, quelles affaires nous ferons , comment nous marierons nos enfants ?
Bien sûr ces choses sont légitimes et nécessaires à notre parcours terrestre.
Cependant, Jésus a dit que ce sont les païens qui en font leur principale préoccupation, que notre Père céleste sait de quoi nous avons besoin et qu'il nous fallait chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice.
Enfin recherchons-nous l'illusion béate des faux miracles, des fables. Pactisons nous avec le péché, par notre tolérance ou le compromis ?
2 Corinthiens 6:14-16
Soupirons nous avec l'Esprit Saint : "Viens Seigneur Jésus" ? Que cette génération prenne garde à ce qui est arrivé du temps de Noé et de Lot.
Le jugement de Dieu vint soudain et les atteignit tous ! "Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée.
De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé."e de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui. 59.17
Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement,
Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau. 59.18 Il rendra à chacun selon ses oeuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis; Il rendra la pareille aux îles.
59.19
On craindra le nom de l'Éternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Éternel le mettra en fuite.
59.20
Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel.
59.21
Voici mon alliance avec eux, dit l'Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants,
Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais.
Commenter cet article